Nature'l Distribution

Fontaine èlita Pure Plus

Stimuler nos compétences physiques et intellectuelles

L’hydratation est un facteur essentiel dans les performances athlétiques et intellectuelles.

benefices-eau-alcaline-performance-sportive-mentaleQue nous soyons un athlète de haut niveau ou que nous courrions quelques kilomètres chaque semaine, nous rencontrons les mêmes limites. Fatigue, accumulation d’acide, oxygène. Nous perdons 10% de nos capacités intellectuelles et physiques avec une déshydratation de seulement 2%. (National Institut of health. USA).

Intellectuellement, nous perdons de l’acuité, de la mémoire à court terme, de la capacité de concentration si nous avons un peu soif. Toutes les connections et impulsions électriques de notre cerveau sont effectuées dans l’eau. Donc dès qu’il y a une déshydratation, ça brouille le mental.

Dans son aspect physique, le processus de conversion des nutriments en énergie se déroule grâce à des centrales énergétiques cellulaire appelées mitochondries. On en compte 2500 par cellule. Et ce nombre augmente proportionnellement à l’intensité des exercices. Avec comme conséquence d’augmenter vos compétences physiques comme courir plus rapidement ou soulever de plus en plus de charges… Ce processus de création d’énergie produit aussi plus de déchets acides. (Voir fonctionnement sur Wikipédia) Nous sentons bien le lendemain matin quand nous en avons trop, et quand arrive la fatigue suite à un effort excessif. La fatigue provient du stockage de l’acide dans les muscles (qui crée les crampes) qui limite le bon usage de l’oxygène. Ce faisant les centrales énergétiques perdent leur efficacité car elles ont besoin de cet oxygène pour produire l’énergie.

Alors quels sont les bénéfices de l’eau passée par la fontaine èlitaPure Plus ?

Tout d’abord sa capacité d’hydratation. L’eau alcaline dépasse largement toutes les boissons les plus sophistiquées pour sportifs. Conserver une bonne hydratation contribue à la préparation et à la récupération. C’est aussi vital pour les efforts soutenus dans le temps. Cette eau est légère, évite la sensation de gonflement et est rapidement absorbée. Vous pouvez ressentir la différence immédiatement.

Ensuite, comme elle apporte des minéraux alcalins, elle peut contrecarer rapidement l’accumulation d’acide produite pendant et suite à l’effort. Moins de stockage d’acide augmente notre capacité à soutenir un effort longuement, réduit les raideurs et les crampes, accélère la récupération. Plus un système est alcalin plus il contient de l’oxygène. Donc en améliorant globalement le pH de notre corps, non seulement nous améliorons notre capacité à bien utiliser l’oxygène, mais nous augmentons la quantité d’oxygène présent.

Les minéraux sont aussi souvent connus sous le nom d’électrolytes. Si vous avez déjà vu des publicités pour des boissons destinées aux sportifs, vous comprendrez en quoi ils sont essentiels. Ils apportent l’équilibre exact au bon fonctionnement du mental tout en maintenant l’hydratation cellulaire optimale. L’eau sans minéraux, c’est comme une salade sans légumes…

Pour finir, l’activité physique est oxydante. Au repos 3% de tout l’oxygène que nous respirons se transforme en radicaux libres qui, comme la recherche l’a démontré, dégrade notre corps. Pendant l’effort sportif, ça peut atteindre les 20%. Plus nous respirons, plus nous intégrons des radicaux libres. Ce qui signifie que nous devons augmenter la quantité d’anti-oxydants que nous consommons pour rééquilibrer les dégâts causé. Pour plus d’infos, consulter dossier sur Le stress oxydant dans l’entraînement sportif (J. Boissière, STAPS Avignon)

L’eau alcaline naturelle produite par la fontaine èlitaPure EPH2 vous offre une solution simple pour améliorer vos compétences physiques et mentales.