Nature'l Distribution

Pourquoi boire de l’eau ionisée alcaline ?

Lutter contre les radicaux libres

Pourquoi l’eau ionisée est un anti-oxydant ?

Le potentiel Redox d’une solution aqueuse se mesure en milliVolt (mV).
L’eau du réseau a un potentiel Redox d’environ + 200 mV.
L’eau ionisée a un potentiel Redox d’environ – 100 à – 300 mV.

L’oxydation est un principe vital qui assure le maintien de notre énergie corporelle. Les chaînes d’oxydation (cycle de Krebs) qui se développent à l’intérieur de la cellule ou des mitochondries libèrent en permanence des radicaux aux activités chimiques très agressives. Pour contrecarrer ces effets, nous avons besoin d’anti-oxydants qui vont ainsi lutter contre le vieillissement, l’altération, la dégénération et la décomposition des cellules. Nos cellules saines sont confrontées quotidiennement à 100 000 attaques de radicaux libres.

En présence d’une valeur pH alcaline, il y a surplus d’ion OH-.
L’eau ionisée est en mesure de libérer une grande quantité d’électrons, lesquels peuvent se lier aux radicaux libres, donc à des molécules oxygène partiellement amputées, extrêmement avides de liaisons et les rend ainsi inoffensives. S’il n’y a pas d’anti-oxydants disponibles, les oxydants vont chercher les électrons manquants n’importe où, ceci explique que les membranes cellulaires sont fréquemment endommagées.

L’eau ionisée ayant un potentiel de réduction élevé peut donc céder un grand nombre d’électrons et ainsi neutraliser les radicaux libres.

L’eau ionisée est un anti-oxydant puissant.