Nature'l Distribution

Les ionisateurs d’eau

Entretien et maintenance

Les filtres qui équipent les appareils sont des consommables, c’est-à-dire qu’il est nécessaire de les remplacer régulièrement. Les fabricants indiquent que les filtres peuvent filtrer jusqu’à 3600 litres d’eau mais qu’il est fortement conseillé de les remplacer tous les 6 mois même si cette quantité d’eau n’a pas été atteinte. Le développement bactérien et le phénomène de relargage des polluants retenus par les filtres peuvent nuire à la qualité de l’eau produite.

Commander des filtres

Les électrodes qui composent la cellule électrolytique ne sont pas considérées comme des consommables et sont fabriquées pour avoir une durée de vie de 15 ans. Il est ensuite possible d’effectuer un remplacement de la cellule électrolytique.

Tous les ionisateurs que nous commercialisons possèdent un système de nettoyage des électrodes qui s’effectue quotidiennement. Malgré ce nettoyage et selon la dureté de l’eau, il est nécessaire, pour un bon fonctionnement de l’appareil, d’effectuer un détartrage de la cellule électrolytique et des tubulures. Nous conseillons fortement de faire l’acquisition du kit de détartrage que nous commercialisons. Cette opération est très facile à réaliser et s’effectue de une à quatre fois par an selon la dureté de l’eau.

Commander des accessoires