Nature'l Distribution

Ionisateur d’eau UCE 9000 Turbo

Entretien et maintenance

Entretien et maintenance

Le ioniseur d’eau UCE-9000 Turbo de Tae Young ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est constitué de composants électroniques de haute qualité, son unité électrolytique est fabriquée en un matériau durable et résistant à la corrosion. Nous conseillons de mettre en œuvre les mesures de nettoyage et d’entretien suivantes :

  • Veillez à ce que le ioniseur d’eau Delphi ne soit pas installé dans un milieu très humide, mais dans un endroit propre et sec.
  • Nettoyez fréquemment l’habillage du ioniseur d’eau Delphi avec un chiffon propre (microfibres, etc.) et de l’eau acide.
  • Si vous restez plus de 2 jours sans vous servir du ioniseur d’eau Delphi, retirez le filtre de son compartiment et déposez-le dans un sachet plastique propre au réfrigérateur. La prolifération microbienne se trouve ainsi inhibée.

Nettoyage et détartrage :

Tout comme une cafetière électrique, le ioniseur d’eau Delphi doit être régulièrement nettoyé et détartré, en particulier si l’eau est calcaire (eau dure), pour assurer un fonctionnement fiable et parfaitement hygiénique. Veuillez respecter les informations spécifiques figurant au chapitre fonctionnement. Pour un nettoyage et un détartrage efficaces, nous recommandons d’utiliser notre kit de détartrage à commander séparément. Vous pouvez aussi nous contacter pour assurer la maintenance de l’appareil.
Les intervalles de maintenance dépendent de différents paramètres de qualité de l’eau du réseau et ne peuvent pas être prescrites sur la seule indication de la dureté de l’eau. C’est pourquoi, si l’eau de votre réseau est calcaire, nous vous conseillons de surveiller si le volume d‘écoulement de l’eau alcaline diminue. Dans ce cas, vous pouvez observer si une couche calcaire s’est déposée à la sortie du robinet. Si vous constatez l’apparition de tartre, vous devrez détartrer votre Iioniseur d’eau.