Nature'l Distribution

Humanitaire

Vous aussi devenez porteur d’eau

Nature’l Distribution soutient la campagne « Porteurs d’eau »
et vous offre une feuille d’eau d’une valeur de 5€ pour tout achat d’un ionisateur.
2€ sont reversés à France Libertés, la fondation Danielle Mitterrand.

arton115-4019a

Pour en savoir plus et signer la Charte des Porteurs d’eau allez sur www.france-libertes.fr.
En achetant un ionisateur vous recevrez gratuitement votre feuille d’eau.

Pourquoi les porteurs d’eau

« Pour que l’accès à l’eau devienne un droit de l’homme : rejoignez la communauté des Porteurs d’eau ». C’est le message qui sera adressé à tous à partir du 5 juin 2010, Journée mondiale de l’environnement.

Parce que l’eau est un bien commun de l’humanité, la Fondation Danielle Mitterrand engage chacun à défendre le droit d’accès à une eau libre et potable pour tous.

Aujourd’hui dans le monde, 34 000 personnes meurent chaque jour du manque d’eau potable, 1,5 milliard de personnes n’y ont pas accès et 9 pays se partagent 60% des réserves mondiales d’eau. Il est urgent d’agir !

Cette campagne de mobilisation sera diffusée en presse, affichage, radio, TV et sur internet à partir du 5 juin. Objectif : recruter un million de Porteurs d’eau, autant de voix pour faire que l’accès à l’eau soit enfin un droit pour tous.

Devenir un Porteur d’eau, c’est s’engager pour l’eau auprès de la Fondation en soutenant ses campagnes de mobilisation et ses projets sur le terrain. Le Porteur d’eau s’engage également dans sa vie quotidienne en portant l’idée que nous sommes tous responsables chacun à notre niveau de la sauvegarde de l’eau, élément vital et irremplaçable.

C’est quoi être Porteur d’eau ?

Être un Porteur d’eau, c’est participer, localement, au mouvement mondial qui œuvre pour que l’eau ne soit plus une marchandise et que l’accès à l’eau devienne un droit universel.

Un Porteur d’eau est un individu, une entreprise ou une collectivité qui refuse l’idée qu’un homme puisse mourir par manque d’eau potable et milite pour une nouvelle organisation mondiale de l’eau.

Ce mouvement né au Canada et actif en Italie et au Brésil est porté en France par la Fondation Danielle Mitterrand. Pour devenir Porteur d’eau, il suffit de signer la Charte des Porteurs d’eau sur www.france-libertes.fr et de vous procurer votre feuille d’eau.

La Charte des Porteurs d’eau
L’eau n’est pas une marchandise, l’eau est un bien commun non seulement pour l’Humanité mais aussi pour le Vivant.
Afin de garantir la ressource pour les générations futures, nous avons le devoir de restituer l’eau à la nature dans sa pureté d’origine.
L’accès à l’eau est un droit humain fondamental qui ne peut être garanti que par une gestion publique, démocratique et transparente, inscrite dans la loi.