Nature'l Distribution

Tests de votre eau ionisée alcaline et observations

Test de la salive

Une bandelette de test pH vous permettra de déterminer le pH de votre salive. A l’inverse d’un test du pH sur l’urine, dont le résultat dépend essentiellement des aliments consommés précédemment, le test de la salive révèle la valeur pH du volume humoral extracellulaire d’où provient entre autres la salive et dont le pH ne varie que lentement. Cette valeur pH est considérée dans la médecine naturelle comme un précieux indicateur de la capacité tampon et de la résistance immunitaire du corps. Vous pouvez vous procurer les bandelettes de mesure du pH en pharmacie.

Pour effectuer correctement le test de la salive, procédez de la manière suivante :

  1. « Accumuler », en fermant la bouche, un peu de salive que vous cracherez ou que vous avalerez.
  2. Rincez vous la bouche avec de l’eau de ville (et non de l’eau alcaline).
  3. Recommencez ensuite deux fois consécutives comme décrit au point 1.
  4. Répétez l’opération une troisième fois, mais humidifiez alors de votre salive la bandelette de test à l’aide de laquelle vous déterminez la valeur pH.

Ce mode opératoire est nécessaire afin que la salive analysée soit véritablement « fraîche », c’est-à-dire directement produite par les glandes salivaires. La valeur pH ainsi exprimée est bien celle du volume humoral extracellulaire.

Le pH optimal pour le volume humoral extracellulaire d’où provient entre autres la salive, se situe aux alentours de pH 7,2. Une valeur pH de ce volume humoral extracellulaire inférieure à pH 7 témoigne d’un milieu acide, et la médecine naturelle parle d’une hyper-acidose en-dessous d’un pH 6.

La valeur pH de notre volume humoral extracellulaire ne se modifie que lentement. Observez cette valeur régulièrement et mesurez-la environ tous les deux semaines. La valeur optimale est d’env. pH 7,2 cette valeur pilote étant considérée en médecine naturelle comme garante du parfait état de notre système immunitaire et de la capacité tampon de notre corps.