Nature'l Distribution

Tests de votre eau ionisée alcaline et observations

Test du pH

Vous pouvez déterminer la valeur pH de l’eau alcaline et acide. Le plus simple est d’utiliser la solution de test du pH fournie avec l’appareil.

ATTENTION : N’ingurgiter en aucun cas le liquide de test ! Le tenir hors de portée des enfants !

Procédez de la manière suivante :

  1. Posez le flacon de test prêt à l’emploi.
  2. Prenez une éprouvette et remplissez-la à moitié avec de l’eau de ville.
  3. Ajoutez 2 gouttes de solution test et agitez prudemment.
  4. Identifiez la valeur du pH en comparant la couleur obtenue avec celles de l’échelle des couleurs fournie. La valeur devrait se situer entre pH 7 et pH 8.
  5. Rincez soigneusement l’éprouvette.
  6. Réglez le débit de l’eau jusqu’à obtenir un débit d’écoulement d’env. 1,5 litre / min à l’écoulement du flexible en acier.
  7. Remplissez les éprouvettes fournies avec de l‘ AktivWasser alcaline de différents degrés.
  8. Ajoutez dans chacune des éprouvettes deux gouttes de la solution de test et remuez prudemment.
  9. Identifiez la valeur du pH en comparant la couleur obtenue avec celles de l’échelle des couleurs fournie. Relevez les différents degrés d’ionisation auxquels les pH de 8,5 à 9 ont été atteints. Il s’agit là de la plage de pH recommandée pour consommer l’eau. Pour la cuisson, l’eau peut avoir un pH supérieur.
  10. Rincez soigneusement les éprouvettes.

Attention :

Les mesures du pH effectuées à l’aide de bandelettes ne sont pas toujours fiables du fait que le dioxyde de carbone de l’air fausse très rapidement les résultats.

Les mesures du pH réalisées à l’aide d’appareils électroniques sont également sujettes à des erreurs d’interprétation, étant donné que le pH de l’eau alcaline est le simple résultat de la concentration des ions OH-, et non d’une incidence due à la présence de substances chimiques. La valeur du pH mesurée avec un appareil électronique peut déjà être faussée par le faible courant de mesure.