Nature'l Distribution

Vos questions

Questions et réponses

140 réflexions au sujet de « Questions et réponses »

  1. bonjour
    1-comment peut on utiliser « l’eau de rejet » (acide) émise lorsqu’on prend de l’eau alcaline?
    2-est il judicieux de rincer ses fruits et légumes dans de l’eau fortement alcaline?
    3-puis je donner de l’eau alcaline de niveau 1 (ph=8.5) à mes enfants (2 et 4ans)? (mon enfant de 4 ans est constipé (1 à 2 selles par semaine))

    merci

    1. L’eau de rejet acide peut-être utilisée de différentes manières,arrosage, nettoyage du sol, aux toilettes à la place de la chasse d’eau, etc…
      Vous pouvez laver vos légumes avec une eau fortement alcaline, cela est tout à fait cohérent. Les différents degrés de pH se règlent sur les ionisateurs que je commercialise. Pour des enfants il est nécessaire de donner une eau de boisson faiblement alcaline. Il est nécessaire de lutter contre la constipation en mangeant entre autre des fruits et des légumes. Vous pouvez également faire de léger massage sur le ventre, circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. L’eau ionisée anti oxydante sera un plus.

  2. bonjour
    un comparatif indique que kangen utilise des plaques solides de titanes recouvertes de platine alors que emco fabrique des grandes plaques pulvérisées de platine qui sont ensuite découpées et perforées, ce qui mets à nu le titane; ce qui serait pathogène . Qu’en pensez-vous ?
    merci de votre r »éponse.

    1. Je ne sais pas si nous parlons du même comparatif mais celui que je connais est un faux dans la mesure où les électrodes prisent en photo ne sont pas des électrodes EMCO TECH ! EMCO TECH utilise la technique « mesh system », ce sont des électrodes alvéolées mais pas par perçage. D’autre part l’argumentation de la société Enagic (Kangen) est totalement absurde, il n’est pas nécessaire de grandes démonstrations. Si vous avez une étagère à fixer au mur vous allez acheter des planches dans votre magasdin de bricolage, vous coupez à dimensions la planche, vous la peignez puis vous la fixez au mur. Vous êtes d’accord que vous peignez la planche après l’avoir coupée et non l’inverse c’est évident. J’ai fait des études techniques et je peux affirmer que les traitements et finitions sont toujours faits après l’usinage, c’est élémentaire, quel intérêt il y aurait à faire l’inverse ? De plus quand vous connaissez le prix du platine dites moi quel industriel s’amuserait à en faire des copeaux et donc du déchet ? Les vendeurs de la société Enagic rivalisent de bêtise, d’incompétence et de malhonnêteté pour discréditer la concurrence. Le prix d’un appareil Kangen est beaucoup trop élevé et vous trouverez chez moi ou chez certains collègues des ionisateurs au juste prix.

      1. La société Enagic rivalise toujours dans la désinformation et j’espère que vous allez mettre à la poubelle toutes les informations transmisent par cette société, elles sont vraiment nauséabondes. Petit exemple anodin mais significatif, dans leur tableau il parle d’appareil japonais (le leur) et d’appareils « haut de gamme » de la concurrence fabriqués en Chine ! La Chine n’est pas citée au hasard , pays ayant souvent une réputation à connotation négative et donc cela est péjorative ! Mais pourquoi ont ils oublié les Coréens du Sud ? Commentaire de ma part, certaines voitures fabriquées en Corée et vendues en France sont garantie 10 ans !
        Je commercialise des appareils avec électrodes lisses et alvéolées et je n’ai pas remarqué d’entarrage plus rapide chez l’un ou l’autre et de toute façon cela n’a pas d’importance parce que le calcaire se dépose et bouche les tubulures quelque soit la forme des électrodes. Encore une fois une désinformation de la société Enagic qui prends son auditoire pour des pigeons j’espère que vous vous en rendez compte !
        J’ai un protrocole (peu onéreux) pour détartrer les ionisateurs, chaque utilisateur le réalise lui même, il est autonome.
        J’aimerais comprendre comment on arrive à une surface d’électrodes de 3 m² avec 7 électrodes lisses dans un appareil Enagic; si c’était vrai il faudrait que l’appareil soit au minimum 2 fois plus grand, faites le calcul ; c’est une nouvelle désinformation.

  3. bonsoir, svp, je voudrais savoir pour une personne atteinte du VIH, si l’eau kangen peut lui apporter une guerrison total ou à defaut simplement remonter le taux de cd4.merci.

    1. Si une eau peut guérir une personne atteinte du VIH c’est que cette eau est miraculeuse et cette personne n’a pas besoin de se déplacer à Lourdes ! L’eau ionisée est bénéfique pour le maintien de la santé, elle permet entre autre d’améliorer l’équilibre acido basique. « Kangen » est une appellation donnée à l’eau ionisée produite par les appareils fabriqués par la société Enagic. Il existe des ionisateurs d’eau tout aussi performant avec des prix beaucoup plus abordables. Vous pouvez visiter le site http://www.eau-ionisee.com
      Méfiez vous des charlatants qui ne savent et peuvent que promettre.

    1. Le prochain salon auquel je participerai en Alsace est la « Foire Ecobio d’Alsace », du 17 mai au 21 mai 2012 à Colmar.
      Au plaisir de vous rencontrer.

    1. Si vous faites référence aux eaux en bouteilles commercialisées comme eau de boisson, vous avez les eaux de source et les eaux minérales. La réglementation est très précise. Il y a plus ou moins de minéraux dans l’eau (de sources, de nappes phréatiques, puits,….) mais toutes les eaux ne sont pas dites minérales. Il n’y a pas de minéraux dans l’eau distillée et dans l’eau de pluie.

  4. Bonjour,

    Avez vous un distributeur en Suisse Romande. Le taux de TVA étant largement plus bas (8%) qu’en France, est-ce que vous envoyer la machine hors taxe et laisser la douane taxer?
    Egalement dans le modèle turbo quel est le taux d’oxigène (donc anti-oxydant) que l’appareil provoque?

    Merci Léa – Lausanne

    1. Je facture en Hors Taxes la marchandise que j’exporte, le colis est expédié avec le document CN 23 nécessaire pour le dédouanement. Le potentiel d’oxydo réduction (ORP) est variable selon les appareils, vous pouvez prendre connaissance des performances de chaque ionisateur en visitant le site http://www.eau-ionisee.com. Je conseille de boire quotidiennement une eau avec un pH d’environ 8.5 à 9, l’ORP sera d’environ – 150 mV.

    1. L’eau est en constant mouvement et les échanges ioniques sont nombreux. Il faudrait boire l’eau produite par un ionisateur dans les 3 à 4 heures pour avoir un effet optimum. Le froid (réfrigérateur) ralenti le processus donc augmente la durée.

    1. Il n’y a pas, à ma connaissance, de contre indication à boire de l’eau ionisée anti-oxydante. Je pense que le taux de ferritine a été diagnostiqué et que vous vous faites suivre par un médecin; demandez lui conseil.

  5. Je souhaite m’équiper d’un ioniseur d’eau; je dispose d’un adoucisseur d’eau sur mon installation car l’eau a un TH dur (30°F).
    Faut’il brancher l’arrivée d’eau au ioniseur en amont ou bien en aval de l’adoucisseur ?

    1. Si votre adoucisseur est bien réglé et qu’il vous délivre une eau avec un TH au minimum de 6 à 8 ° F votre eau est dite potable et vous pouvez approvisionner le ionisateur avec de l’eau adoucie. Vous pouvez également approvisionner le ionisateur avec de l’eau dure en sachant qu’il sera nécessaire de le détratrer 3 à 4 fois par an, opération très simple; je commercialise un kit de détartrage (30.00 TTC) que je vous conseille d’acquérir dans tous les cas de figure. Tous les minéraux ont tendance à s’accrocher aux électrodes et cet entretien est nécessaire quelque soit la dureté de l’eau.

  6. Bonjour, quelle est la différence entre 5 et 7 électrodes et qu’elles soient alvéolées ou plates ?

    Quels sont les critères à suivre pour l’achat d’un ioniseur d’eau en tant que particulier ??
    Est-ce le nombre de réglage de pH : 4; 5; 7 ? Que se réglage soit alcalin ou non ;
    Est-ce le nombre d’électrode ? 5 ou 7 ; lisse ou alvéolées ?
    Ou le potentiel de redox que peut faire l’ioniseur ?
    Dans une fourchette de 1000 à 2000€, quelle sont les marques ou model que vous me conseillez.

    D’avance merci pour vos réponses.

    1. Avec 2 électrodes supplémentaires la performance de l’appareil est plus grande. Les électrodes alvéolées (nouvelle génération) permettent un contact plus important avec l’eau et donc un meilleur échange ionique.
      Le choix d’un ionisateur dépend de différents critères, tout d’abord le budget (le modèle Vénus est un très bon rapport qualité prix) ou la performance (MMP 7070 ou MMP 7070 Turbo) ou l’encombrement minimum (Alphion), ou un appareil qui s’installe sous l’évier (Delphi), etc… Il ne m’est pas possible de répondre de façon précise à votre question, « …marques ou modèles que je vous conseille… ». J’ai sélectionné une gamme de ionisateurs pour que le consommateur puisse avoir un choix. Il n’existe pas un ionisateur universel, le meilleur, celui qui surpasse tous ses concurrents. Je dirais plutôt qu’il existe plusieurs ionisateurs qui correspondent chacun à des demandes ou besoins spécifiques, chaque demande étant différente.
      Tous les ionisateurs que je commercialise permettent d’obtenir une eau ionisée anti oxydante et sont tous adaptés pour une consommation familiale. Vous obtiendrez avec tous les modèles différentes valeurs de pH alcalin (de 3 à 4 selon le modèle), pH acide (de 2 à 4 selon le modèle) et fonction « eau que filtrée »; le potentiel d’oxydo réduction est effectivement un élément important; plus cette valeur sera négative, plus le pouvoir anti oxydant de l’eau sera important.
      A noter qu’il est fortement déconseillé de boire quotidiennement de l’eau avec un pH supérieur à 9, 9.5 étant le maximum.
      J’espère avoir amené quelques éléments pour que vous puissiez prendre votre décision.

  7. En ce qui concerne le MMP 7070, quel est le PH dans les cas suivant ?

    Eau alcaline: degrés 1, 2, et particulièrement le 3
    Eau acide : degrés 1,2.

    L’appareil MMP 7070 ou autre, est-il systématiquement monté en lieu et place d’une installation classique ( eau sur évier ) ?
    Est-il logique de penser que toute l’eau utilisée, et en toute circonstance, doit passer par l’appareil ? ou d’utiliser le Ioniseur
    en complément ; peut-être dans l’objectif de changer les filtres moins souvent ?

    Merçi pour votre réponse.

    1. Les ionisateurs que je commercialise sont conçus pour délivrer de l’eau de consommation, boisson quotidienne et cuisson (riz, soupe, thé, café,…). Il est conseillé de les installer près d’un point d’eau, de préférence à la cuisine à côté de l’évier; le raccordement au réseau d’eau se fait au bec du robinet ou le raccordement peut se faire sur le tuyau d’eau froide sous votre évier (installation que je conseille). Vous avez tout à fait raison, il serait inutile, illogique et trop coûteux que toute l’eau consommée dans un logement soit filtrée et ionisée. Il existe pour l’agriculture ou pour l’industrie des appareils de capacité plus importante mais ils ne sont pas adaptés pour le particulier.
      Les mesures de pH et de potentiel d’oxydoréduction dépendent bien entendu de la performance de l’appareil mais également des composants présents dans l’eau du réseau; cette précision est valable pour tous les ionisateurs commercialisés, toutes marques confondues. Vous n’obtiendrez pas des mesures identiques avec des eaux différentes. Le fabriquant TAE YOUNG donne comme performance du MMP 7070 : pH de 4 à plus de 11 (avec les réserves cités plus haut). Les 3 degrés d’alcalinité et les 2 degrés d’acidité peuvent être réglés individuellement en augmentant ou en diminuant la puissance de la cellule électrolytique.
      Il est conseillé de boire de l’eau alcaline ionisée anti oxydante quotidiennement à un pH de 8.5 à 9, grand maximum 9.5.

  8. Bonjour,

    Je souhaite acquérir un ionisateur d’eau mais j’hésite entre le modèle ALPHION (Emco Tech) et le modèle MMP 7070 (Tae Young).
    S’il vous fallait en acheter un des deux, lequel choisiriez-vous ?

    1. La question est simple et direct, la réponse va être plus argumentée et nuancée.
      L’expérience et le recul que j’ai dans la vente de ionisateurs (Nature’l Distribution est la première société à avoir commercialisé depuis environ cinq ans des ionisateurs sur un plan national) m’a permis de sélectionner une gamme d’appareils auprès de deux fabricants leader dans la recherche, la conception et la fabrication.
      Je suis totalement indépendant et je n’ai à suivre aucune politique commerciale que l’on voudrait m’imposer. Cette liberté m’a permis de sélectionner une gamme d’appareils fiables et performants.
      Chaque appareil a bien entendu ses propres qualités :
      – le modèle Alphion a un encombrement moins important, un système de nettoyage des électrodes spécifique à la société EMCO TECK, tableau de commande avec boutons poussoirs,….
      – le modèle MMP 7070, tableau de commande avec touches tactiles, 7 électrodes, 2 filtres (la société TAE YOUNG est très sensibilisé à la mauvaise qualité de l’eau du réseau et à l’importance de la filtration),….
      Je comprends que vous hésitiez le choix n’est pas évident mais il y a forcément une argumentation qui sera peut-être plus importante pour vous et qui déterminera votre choix.

  9. bonjour
    est t il vrai que les plaques de platines qui ne sont pas lisse vont s encrasser beaucoup plus vite(calcaire)et quelle durerons moins longtemp et q elle surchauffe?

    1. Cela fait plus de cinq ans que je commercialise des ionisateurs de deux fabricants différents, la société Tae Young et Emco Teck. Ces deux fabricants ont dans leur gamme des ionisateurs avec électrodes lisses et alvéolées. L’expérience que j’ai dans ce domaine me permet d’affirmer qu’il n’y a pas de différence entre les deux procédés. La fiabilité dans le temps dépend de la qualité des composants et non pas de la forme des électrodes. Je n’ai jamais pu constater d’échauffement de la cellule électrolytique; pour information j’ai participé au mois de juin 2010 a une journée organisée par l’association KOUSMINE à Marsannay La Côte (21). Il y avait environ 150 personnes présentent et j’ai distribué de l’eau toute la journée, aux pauses et aux repas, à l’ensemble des participants, plus de 200 litres ! Le ionisateur aux électrodes alvéolées (MMP 7070, Tae Young) qui était en démonstration n’a donné aucun signe de surchauffe ni de faiblesse. J’ai connaissance de l’argumentation commerciale d’une société qui essaye de discréditer la concurrence en avençant des arguements absurdes. Cette société a une politique commerciale totalement différente de la vente classique ce qui implique obligatoirement une politique de prix excessive. Vous pouvez également prendre connaissance sur ce forum d’une question et de ma réponse concernant la fabrication des électrodes. Ma réponse vous persuadera de l’intox que pratique ce concurrent peu scrupuleux.

  10. bonjour,

    j’ai vu sur internet que les ioniseurs de KANGEN avaient des électrodes entièrement recouvertes de platine, ce qui ne seraient pas le cas chez la concurrence (et notemment les votres). il est écrit que les électrodes seraient recouvertes de platine puis découpée ensuite laissant apparaitre le titane sur la partie coupée. Du coup, du titane pourrait être solubilisé dans l’eau alcaline, qui est bu… Info ou intox? c’est le principal frein à mon achat d’un ionisateur d’eau. Je ne veux pas m’intoxiquer avec du titane.

    Merci pour vos eclaircissements

    CB

    1. La société ENAGIC, pour justifier une politique de prix complètement déraisonnable et indécente, est obligée d’inventer des arguments pour discréditer la concurrence. Je peux très facilement vous démontrer l’absurdité des nombreux arguments que cette société avance et en particulier celui concernant la fabrication des électrodes. Je suis de formation technique et je peux vous expliquer que tout industriel suit, pour la fabrication de pièces techniques, un ordre appelé process de fabrication, un ordre logique, une succession de phases de fabrication. Les pièces sont tout d’abord fabriquées et usinées et ensuite le traitement de surface est appliqué. Quel fabriquant usinerait une pièce après la couche de platine ? dans quel intérêt ? Il faut comprendre que si cela se faisait, cela voudrait dire que par l’usinage cet industriel mettrait du platine à la poubelle ! Quand vous connaissez le prix du platine je peux vous affirmer que chaque milligramme est utilisé. Vous même, et sans être un grand bricoleur, si vous avez une étagère en bois a fabriquer, vous la coupez tout d’abord à dimensions et ensuite vous la peignez, pourquoi feriez vous dans le sens inverse ? pour quel gain, pour quel avantage ou pour quelle facilité ? Aucun. Je suis moi-même naturopathe, j’ai suivi l’enseignement de Daniel KIEFFER, le CENATHO à Paris. La société NATURE’L DISTRIBUTION que j’ai créée il y a 8 ans est certes une affaire commerciale mais mon objectif et mon éthique est de commercialiser des appareils et des produits qui peuvent aider les personnes dans le maintien de la santé, cela est pour moi incontournable. Avez vous vous assisté à des réunions organisées par la société Enagic ? N’avez vous pas l’impression que beaucoup est basé sur le simple rapport avec l’argent ? Une organisation sans faille, le vrai business à l’américaine ? La diffénce de prix entre les appareils de la société Enagic et ceux que je commercialise est l’incidence du mode de commercialisation (vente multi niveaux de la société Enagic) et non pas par une différence de qualité.

    1. Désolé mais je n’ai pas d’étude concernant l’eau kangen. La société ENAGIC est un confrère mais également un concurrent et je n’ai pas accès à leurs données; par conséquent vous devriez contacter directement cette société.

  11. je suis intéressé par le MMP 7070, mais je me pose des questions sur le nettoyage des électrodes: avec quelle fréquence faut-il les nettoyer? avec quoi? est-il nécessaire d’acheter une pompe pour cela? à partir de quand faut-il les remplacer? combien elles coutent?

    1. Tous les ionisateurs que je commercialise ont une fonction « nettoyage des électrodes » mais il est nécessaire de réaliser un détartrage des électrodes et des tubulures une à quatre fois par an en fonction de la dureté de votre eau. Je fournis le protocole qui permet d’envoyer de l’eau vinaigrée dans le ionisateur et je commercialise un kit de détartrage pour réaliser cette opération. Les électrodes ne se changent pas, ce ne sont pas des consommables, seuls les filtres se remplacent. Le MMP 7070 est effectivement un très bon appareil, très performant.

    1. PPM est l’abréviation de « Partie Par Million » et n’indique pas une concentration d’une substance mais un rapport de 10 -6; par exemple 1 milligramme par kilogramme. Je vais extrapoler votre question en pensant que vous demandez si les filtres éliminent les minéraux. Les filtres qui équipent les ionisateurs filtrent à 0.1 µ ou 0.01 µ (selon le filtre choisi). Ce niveau de filtration n’élimine pas les minéraux, par conséquent il n’y a pas nécessité à reminéraliser l’eau à la sortie du ionisateur. Le principe du ionisateur est de réaliser une électrolyse et pour que l’électrolyse puisse se réaliser il est nécessaire qu’il y ait des minéraux dans l’eau. L’électrolyse n’est pas possible avec une eau déminéralisée.

    1. La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative dont la cause peut-être génétique, accumulation de toxine, absence prolongée d’une substance biologique,…. qui entraîne la dégénérescence progressive d’un organe. Nous savons qu’environ 80 % des maladies de société sont dues au terrain acide de notre organisme et que l’eau ionisée anti oxydante permet entre autre d’améliorer notre équilibre acido basique. Je ne pense pas qu’il faille chercher une liste exhaustive des maladies que pourrait soigner l’eau ionisée mais plutôt comprendre le fonctionnement de notre corps et ses besoins. L’eau ionisée n’est pas un médicament contre tel ou tel maladie mais un moyen simple pour améliorer le fonctionnement de notre métabolisme.

  12. est-il possible avec les ionisateurs d’eau de produire de l’eau acide et réduite? l’eau acide qui est rejeté par le second tuyau a t-elle était filtrée?
    merci pour votre réponse

    1. Le principe des ionisateurs est d’être tout d’abord raccordé au réseau d’eau. L’eau qui rentre dans le ionisateur est tout d’abord filtrée et une électrolyse est réalisée ce qui permet d’obtenir une eau alcaline réduite et une eau acide oxydée. L’eau acide produite est bien entendu filtrée et il n’est pas possible de l’obtenir réduite.

  13. bonjour, je souhaiterais simplement savoir comment on peut expliquer une telle différence de prix entre le modèle enagic leveluk (3300 euros) et le haut de gamme à 7 électrodesque vous proposé (dont je n’est plus le nom en tete, 1500 euros). 2 solutions: 1) la société enagic se fait des marges de malade, 2) la qualité est réellement supérieure (c’est ce qu’ils défendent sur leur site (ils n’allaient pas faire le contraire), en justifiant leur prix par la surface de titane plaqué platine qui serait selon eux, bien plus importante que sur la plupart des autre machine et qui conférerai, un pouvoir anti-oxydant, alcalinisant… plus important….
    merci pour votre réponse.

    1. La société Enagic a choisi de commercialiser ses produits par la vente en multi niveau c’est à dire que lorsqu’un appareil est vendu il y a jusqu’à huit personnes qui touchent une commission, et c’est le consommateur qui paye ces commissions. Il est nécessaire pour cette société de justifier le prix exorbitant de leurs appareils et le plus facile est de discréditer la concurrence. Cela fait 5 ans que je commercialise des ionisateurs, j’ai été le premier en France à commercialiser ces appareils sur le plan national. Etant le premier j’ai eu le choix de choisir les fabriquants et les modèles, et j’ai rélaisé une sélection d’appareils ayant les meilleurs performances avec un très bon rapport qualité prix. Ceci dit, c’est tout à fait exact que la fabrication des électrodes est très importante et c’est un des points que j’ai abordé avec mes fournisseurs. J’ai fait des études techniques et je suis également naturopathe (donc soucieux de la qualité de l’eau de boisson), leurs réponses et leurs explications m’ont totalement convaincu. Je peux vous assurer que la différence de prix entre un appareil de la société Enagic et les appareils que je commercialise (notamment le MMP 7070, 7 électrodes) n’ait pas du à une différence de qualité mais à une stratégie commerciale.

  14. Je suis à comparaison entre votre machine IonQuell® Professional DELPHI et le Kangen SD 501
    Je souhaite que vous m’établissiez une étude technique entre les deux machines
    notamment au niveau de la production d’eau à la minute avec une pression de trois bars
    les caractéristique des plaques de ionisation
    la nature des filtres
    la consommation énergie en Watt
    la durée de garantie et son étendue

    1. Tous les ionisateurs utilisent le principe de l’électrolyse de l’eau, sur ce point il n’y a pas de différence. il faut savoir que le modèle Delphi est un appareil qui se place sous l’évier avec rajout d’un robinet sur l’évier, quant au SD 501 il se place sur l’évier. Il faudrait que dans un premier temps vous consultiez le tableau comparatif qui est présent sur mon site, vous pourrez prendre connaissance des différences entre tous les appareils que je commercialise. En ce qui concerne l’appareil de la société Enagic dont vous faite réference je peux vous en parler de façon succincte mais les informations techniques seront à demander à cette société, elles ne sont pas en ma possession. Concernant les appareils que je commercialise : Production d’eau à la minute; elle est règlable en fonction du débit d’eau que vous réglez au robinet d’eau, plus vous ouvrez le robinet plus le débit augmente et plus l’eau coulera, si vous limitez le débit d’eau la production d’eau diminuera. Pour que l’électrolyse se passe correctement il est conseillé de limiter le débit à 1 litre à 1.5 litres à la minute. Electrodes : titane avec plaquage platine, elles sont alvéolées pour qu’il y ait un contact avec l’eau plus important et donc une performance d’électrolyse plus grande; les appareils ont cinq électrodes et le MMP 7070 a 7 électrodes (voir explication sur le site). Les filtres : les appareils sont équipés d’un filtre charbon qui filtre à 0.1 µ (voir sur le site toutes les explications sur la particularité des filtres) et possibilité de positionner sur tous les appareils un filtre à 0.01 µ c’est de l’Ultra Filtration. Consommation électrique, environ 80 W pendant l’utilisation de l’appareil, c’est à dire pendant la production d’eau ionisée. Garantie 2 ans pièce et main d’oeuvre, c’est moi qui assure les répérations, possibilité d’avoir une extension de garantie, option payante (me contacter). Il faut savoir que la grande différence de prix entre un appareil de la société Enagic (Kangen) et les miens n’ait pas du à une différence de qualité mais à un système de distribution différent. Lorsqu’un appareil SD 501 est vendu, 8 commerciaux touchent une commission, il faut bien rémunérer ces personnes……

  15. Bonjour,

    Quelles sont les différences exacte entre l’appareil kangen et le MMP7070 par exemple ?? sont prix serait de combien s’il était distribué comme les autres ?
    Pourquoi puisque ça existe depuis plus de 30 ans, ça a été le black out total en europe, et diffuser à peine maintenant ??? Si ce produit est si merveilleux.
    Quel est l’intérêt pour la société enagic de l’eau kangen de la distribué comme ça.

    Ensuite il nous parle de l’eau de lourdes, qui serait alcaline et anti-oxidante, alors comment se fait-il qu’a lourdes on est pas que des centenaires et des gens qui pètent la santé ?

    1. Bonjour Monsieur,

      Ci-dessous réponses à vos différentes questions :

      Quelles sont les différences exacte entre l’appareil kangen et le MMP7070 par exemple ? Le principe de tous les ionisateurs est rigoureusement identique, à savoir l’électrolyse de l’eau. L’appareil Enagic n’apporte rien de plus, à savoir qu’il est de conception ancienne avec des électrodes lisses. Les électrodes alvéolées qui équipent les appareils nouvelle génération (comme le MMP 7070) permettent une performance plus importante de la ionisation.
      Il est important d’avoir une filtration de qualité ; les filtres qui équipent le MMP 7070 sont de qualité supérieur et filtrent à 0.1 µ. Vous avez également la possibilité d’installer un filtre plus performant (0.01 µ). La filtration est un des points faibles d’Enagic.

      sont prix serait de combien s’il était distribué comme les autres ?
      Je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je sais c’est que le système de commercialisation multi niveaux d’Enagic permet de financer 8 niveaux de commerciaux. Entre ma société et le fabriquant il y a un intermédiaire, l’importateur europe. La différence de prix entre les produits Enagic et les miens correspond au système de distribution et non à une différence de qualité.

      Pourquoi puisque ça existe depuis plus de 30 ans, ça a été le black out total en europe, et diffuser à peine maintenant ???
      J’ai été le premier à commercialiser ces appareils sur un plan national, il y a 5 ans. J’ai pris connaissance de la ionisation de l’eau par des collègues allemands qui connaissaient ce produit depuis environ une quinzaine d’années.
      N’avez-vous pas l’impression que nous les français avons du mal a accepter les nouvelles façon de penser, surtout quand il s’agit de la santé….

      Si ce produit est si merveilleux. Quel est l’intérêt pour la société enagic de l’eau kangen de la distribué comme ça.
      Il faut leur poser la question, je ne peux pas répondre à leur place, mais je vais quand même faire un commentaire. Ce système coûte cher (à l’acheteur) mais il est tentaculaire et efficace. C’est de la vente Tupperware qui existe depuis au moins 50 ans…..

      Ensuite il nous parle de l’eau de lourdes, qui serait alcaline et anti-oxidante, alors comment se fait-il qu’a lourdes on est pas que des centenaires et des gens qui pètent la santé ?
      Encore une fois c’est à eux qu’il faut poser la question.
      Mon commentaire : j’ai horreur de leur argumentation, du vrai marketing à l’américaine qui hypnotise le consommateur.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Sincères salutations

    1. Je ne comprends pas votre question. Une eau douce est une eau contenant relativement peu de sels (eau de rivière en opposition avec l’eau de mer) mais est aussi une eau dont le taux d’ions calcium et magnésium est faible (eau dure donc calcaire, eau douce avec peu de calcaire).
      La dureté se mesure en degré français (° f). Votre question n’est pas assez précise pour que je puisse y répondre.

  16. je veux savoir quel est la mesure la meilleur du ph dans notre eau potable a consommer? Et si cette réponse est 7ph pour la consommation humaine, je veux savoir comment me la procurer?

    1. La qualité de l’eau est un vaste débat et vous donner toutes les informations en quelques lignes est tout simplement impossible. Voici quelques éléments qui vous permettront d’avancer dans votre recherche.
      Tout d’abord sachez que le pH est effectivement une mesure importante mais vous devrez également prendre en compte le pouvoir anti-oxydant de l’eau (potentiel d’oxydo-réduction et le rH2). Pour connaître le pH de l’eau du réseau téléphonez à votre service des eaux, pour l’eau en bouteille il est noté sur les étiquettes. Mais il faut également prendre en compte les éléments indésirables contenus dans l’eau su réseau (chlore, métaux lourds, nitrate, etc…) donc il est nécessaire de filtrer. En filtrant vous déstructurez l’eau, elle pert sa vitalité, donc il faut revitaliser.
      D’autres vous parlerons de résistivité, etc… etc…. c’est pratiquement infini! Ensuite en sachant que nous avons pratiquement tous un terrain acide je pense qu’il est plus judicieux de boire une eau alcaline et anti-oxydante, c’est pour cette raison que je commercialise les ionisateurs d’eau qui vous donne une eau bénéfique pour votre santé, voir les explications sur le site http://www.eau-ionisee.com.

    1. Je crois savoir qu’il y a plusieurs moyens d’obtenir une eau potable et les services des eaux ont différentes solutions. A vous de vous renseigner auprès de la société qui vous délivre l’eau quel moyen elle utilise pour obtenir une eau potable.
      Maintenant si votre question est comment améliorer la qualité de l’eau du réseau, je vous réponds d’installer un ionisateur pour votre eau de boisson.

    1. C’est une électrolyse qui ionise l’eau. Anode et cathode, les électrons migrent entre les 2 électrodes, ce qui permet de séparer les éléments acides et les éléments alcalins. Nous récupérons pour la consommation l’eau alcaline qui est chargée en ions négatifs, donc cette eau est anti oxydante.

  17. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il est contre-indiqué de boire de l’eau alcaline avant ou après les repas, pour ne pas déranger le milieu acide dans l’estomac qui est nécessaire à la digestion. S’il y a un délai avant ou après les repas, quel est-il? Merci.

    1. Votre question est tout à fait légitime; nous nous rappelons tous nos premiers cours de chimie au lycée (je résume), acide + base = neutre.
      Pour répondre à votre question je vous invite à lire les commentaires qui sont sur mon site. Sur la page d’accueil positionnez le curseur sur l’onglet « ionisateurs d’eau », l’avant dernier titre qui apparaît se nomme « Questions fréquentes », vous cliquez et vous arrivez sur une page où il y a un certains nombres de questions et de réponses, la 6ème question est « Est ce que l’eau alcaline neutralise l’acidité de l’estomac ? » Si vous n’arrivez pas à trouver ce texte n’hésitez pas à me contacter. Personnellement j’ai pris l’habitude depuis de nombreuses années de ne pas boire pendant les repas. J’ai des témoignages de clients qui ne boivent (de l’eau alcaline ionisée) que pendant les repas, leur digestion n’est absolument pas perturbée.

    1. Le système PLOCHER et le Ionisateur d’eau sont tout à fait compatibles. Plocher agit sur un plan énergétique et vibratoire, l’action du ionisateur sur un plan physique (filtres, pH, potentiel d’oxydo-réduction…), ces 2 systèmes sont donc complémentaires. L’osmoseur filtre les différents polluants présents dans l’eau mais il élimine également une partie des minéraux. Pour que l’électrolyse se réalise il est nécessaire qu’il y ait un certains nombre de minéraux dans l’eau donc il est nécessaire, si on désire utiliser de l’eau osmoser, de placer une cartouche reminéralisante après l’osmoseur et avant le ionisateur.

    1. Je pense que vous devriez poser cette question à votre dermatologue. Etes vous sûr que c’est de l’acné que vous avez? L’eau alcaline ionisée a, entre autre, comme propriété de détoxiner l’organisme; cela ne peut être que bénéfique pour votre peau.

    1. Excusez moi mais je ne comprends pas votre question. Le ionisateur d’eau a été conçu pour délivrer de l’eau de consommation au niveau de l’évier de la cuisine (ou de tout autre point d’eau). Cette eau est filtrée et ionisée, c’est à dire que le pH est alcalin (pour améliorer l’équilibre acido-basique de notre organisme) et le potentiel d’oxydo-réduction est négatif (elle est fortement chargée d’ions négatif, donc anti-oxydante). Votre question concernant les stations d’épurations?

  18. Bonjour,
    Je souffre actuellement d’une furonculose. J’aimerais savoir si je peux me soigner avec de l’eau acide et à quel PH.
    J’ai également une hernie hiatale. Est-ce conseillé de boire de l’eau alcaline ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Annabelle

    1. Pour des questions médicales il est péréférable que vous les posiez à votre médecin traitant. Ceci dit, oui vous pouvez utiliser l’eau acide pour soigner vos problèmes; les ionisateurs que je commercialise sont conçus pour que l’eau produite (alcaline ou acide) ne soit pas dangereuse pour l’utilisation. Nous sommes tous sur terrain acide, et il est donc fortement conseillé de boire de l’eau alcaline ant-oxydante.

  19. Bonjour,
    J’aimerais connaître s’il existe des effets de l’eau ionisée sur une personne qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer et quels sont ces effets.
    Merci.

    1. Bien que je n’ai pas trouvé d’étude clinique concernant l’eau ionisée et la maladie d’Alzheimer, je pense que l’effet anti-oxydant de l’eau ionisée ne peut être que bénéfique.

    1. Tout est une question de terrain. La candidose se développe sur terrain acide donc en rétablissant l’équilibre acido-basique de votre organisme vous constaterez très certainement une forte amélioration. L’eau alcaline ionisée vous aidera donc dans cette démarche.

  20. Bonjour,

    J’ai lu que vous déconseillez l’eau ionisée avec les médicaments. Cela veut-il dire qu’elle est déconseillée au moment de la prise médicamenteuse – pour avaler le médiacment – ou pendant toute la durée du traitement ?
    Peut-on boire de l’eau ionisée avec des compléments alimentaires (spiruline, vitamines, etc. ?

    Merci beaucoup

    1. Il est effectivement déconseillé de prendre des médicaments allopathiques avec un verre d’eau ionisée; le reste de la journée il n’y a aucune contre indication. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, et il est même conseillé, pour une meilleur assimilation, de les prendre avec de l’eau ionisée.

    1. Pour connaître tous les bienfaits de l’eau alcaline anti oxydante je vous invite à vous procurer le livre écrit par Sang Whang, « Le secret de la Longévité », aux éditions Alphée.

  21. Bonjour ,

    à la recherche d’un ionisateur d’eau
    de marque Rettin modèle eme 7500, je me demandais si vous aviez ce modele dans vos stocks et à quel prix.
    merci.

    1. Je commercialise des ionisateurs de la marque Rettim, le TY 2505 et le MMP 5050. Il existe également d’autres modèles mais la plus part ne sont pas commercialisés en Europe.

    1. L’eau ionisée anti-oxydante est tout à fait conseillée en ce qui concerne la pathologie de votre papa. Vous pouvez également lire le livre écrit par Sang Whang, « Le Secret de la Longévité », édition Alphée, qui explique les bienfaits de cette eau pour le maintient de la santé mais aussi pour le soutient dans le cas de pathologies sérieuses. Ce livre est en vente en librairie, je le commercialise également (19.90 € + 2.60 € de frais de port).

    1. Je ne suis pas un spécialiste du système Marcel VIOLET et je préfèrerais que vous vous vous renseignez sur ce système au près de personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine. Sur mon site vous pouvez vous informer et comprendre les avantages à boire quotidiennement de l’eau alcaline anti oxydante.

  22. Bonjour,
    je bois 1,5 L d’eau bouillie par jour, sous forme de thé ou de tisane.
    Après avoir bouilli, l’eau ioniser garde t-elle ses mêmes qualités alcalines et pendant combien de temps ?
    Dans un thermos par exemple.
    Merci pour tout.
    J-M Noureau

    1. L’eau est un élément qui est en perpétuel mouvement. Les molécules d’eau qui sont bi-pôles (chargées positivement et négativement) se recombinent plusieurs milliers de fois par seconde.En chauffant l’eau vous allez obligatoirement transformer différents paramètres dont le pH et le potentiel redox. Si vous voulez conserver les qualités d’une eau alcaline avec un potentiel Redox anti-oxydant, il est nécessaire de boire l’eau qui sort du ionisateur, vous avez la possibilité de stocker cette eau dans une bouteille en verre et boire l’eau dans la journée. Pour un stockage sur 2 ou 3 jours, placer les bouteilles dans le frigidaire. Cependant il est intéressant d’utiliser l’eau alcaline pour faire son thé, tisane, café ou faire cuire le riz, la soupe, etc…. le goût des aliments sera optimisé, l’eau alcaline extrait les arômes, saveurs et tanins.

    1. L’eau ionisée peut-être mise en bouteille (de préférence en verre). Vous pouvez donc remplir la bouteille le matin et boire l’eau ionisée toute la journée. Au frigidaire, l’eau ionisée peut se conserver 2 à 3 jours.

    1. Je commercialise par correspondance et je n’ai pas de point de vente au Luxembourg. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

      1. Effectivement je commercialise mes produits dans les principaux pays d’Europe et j’expédie donc en Belgique. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  23. Bonsoir,
    Je puise mon eau dans un puit, qui passe par un adoucisseur puis par un osmoseur
    Un ioniseur devrais etre branché à quel niveaux???
    -sortie de puit aprés filtration des boues 5 microns?
    -aprés l’adoucisseur?
    -faire un branchement eau de ville?
    MERCI POUR VOTRE REPONSE

    1. Le ionisateur d’eau se place au niveau de l’évier. Il est à raccorder soit après l’adoucisseur soit sur le réseau d’eau. Il ne peut pas être placé après un osmoseur.

    1. Le fluor est effectivement supprimé en partie de l’eau de consommation, non pas par les filtres mais avec les éléments acides qui s’écoulent de l’anode.

  24. Je suis tres intéréssée à la lecture des articles sur l’eau ionisée .

    Etant donné le prix élévé des ionasiteurs où peut-t-on trouver de l’eau alcaline dans le commerce .

    Merci de me tenir informée .

    M.D

    1. L’eau est un élément en perpétuel mouvement. L’eau d’une source est fortement ionisée mais cette eau une fois mise en bouteille et transportée perd en grande partie ses qualités. Pour l’eau ionisée produite par le ionisateur c’est tout à fait identique, il n’est donc pas possible de commercialiser de l’eau ionisée, il est nécessaire d’acquérir un ionisateur d’eau. Mais il est intéressant de calculer le coût total d’achat de packs d’eau (de « qualité ») sur une année. Vous verrez qu’un ionisateur (entrée de gamme à 800 €) est assez vite amorti et dans ce calcul on ne chiffre pas la corvée que représente le fait de porter les packs ni les bienfaits que seul peut vous apporter cette eau ionisée.

    2. mon naturopathe me recommande dans le cadre d’un régime alcalin :eau à moins de 300mg de « résidu à sec »et ph moins de 7(Mont Roucous correspond à ces critères )

      1. Une eau qui correspond aux critères que vous donnez est obligatoirement une eau acide; Mont Roucous pH 6, Rosée de la Reine pH 5.8. Je suis moi-même naturopathe et c’est vrai que nous sommes pratiquement tous dans notre société en acidose. En tant que naturopathe j’ai toujours trouvé qu’il y avait une contradiction à conseiller un régime alcalin et boire une eau acide….. Un principe élémentaire de chimie: acide + base s’annule. Pour désacidifier votre organisme la solution est de boire une eau ionisée, alcaline réduite.

  25. bjr, Quelle différence existe t-il entre les deux premiers prix (250 euros) 600 et 850 euros et ceux à 1300 et 1400 euros mis à part un design plus moderne, je suis particulier anciennement natur/magné/flbach et j’aimerai investir dans un ionisateur d’eau mais j’hésite devant l’offre !! merci de votre réponse ! salutations PS/est-il possible de payer en trois fois règlements joint commande !

    1. Le modèle IonQuell LAB (600 €) est un modèle très particulier ; il est possible avec ce modèle de produire des eaux hyper acide (pH 2) et hyper alcaline (pH 12). Son utilisation est tout à fait particulière et je ne le conseille pas pour une utilisation au quotidien, il est à conseiller pour des utilisations thérapeutiques tout à fait spécifiques réalisées par des professionnels. Ce qui fait la différence entre un modèle à 850 € et 1400 € est notamment la qualité des composants de la cellule électrolytique, c’est à dire des électrodes (métaux précieux), de la membrane qui sépare l’anode de la cathode, de plaques alvéolées qui provoque à l’eau une multitude de vortex….. Donc un modèle à 1400 € produira une eau ayant des paramètres plus performants notamment le potentiel redox, c’est à dire le pouvoir anti oxydant de l’eau. N’hésitez pas à me contacter téléphoniquement : 03.89.62.79.04 Nous faisons effectivement des facilités de paiement, nous pourrons en discuter.

  26. bjr,
    Quelle différence existe t-il entre les deux premiers prix(250 euros)600 et 850 euros et ceux à 1300 et 1400 euros mis à part un design plus moderne, je suis particulier anciennement natur/magné/flbach et j’aimerai investir dans un ionisateur d’eau mais j’hésite devant l’offre!!
    merci de votre réponse!salutations PS/est-il possible de payer en trois fois règlements joint commande !

    1. Le modèle IonQuell LAB (600 €) est un modèle très particulier; il est possible avec ce modèle de produire des eaux hyper acide (pH 2) et hyper alcaline (pH 12). Son utilisation est tout à fait particulière et je ne le conseille pas pour une utilisation au quotidien, il est à conseiller pour des utilisations thérapeutiques tout à fait spécifiques réalisées par des professionels.
      Ce qui fait la différence entre un modèle à 850 € et 1400 € est notamment la qualité des composants de la cellule électrolitique, c’est à dire des électrodes (métaux précieux), de la membrane qui sépare l’anode de la cathode, de plaques alvéolées qui provoque à l’eau une multitude de vortex….. Donc un modèle à 1400 € produira une eau ayant des paramètres plus performants notamment le potentiel redox, c’est à dire le pouvoir anti oxydant de l’eau. N’hésitez pas à me contacter téléphoniquement: 03.89.62.79.04
      Nous faisons effectivement des facilités de paiement, nous pourrons en discuter.

  27. Connaissez-vous l’ionisateur d’eau Super Ion-Q dont parle Sang Whang dans son livre? Vos appareils sont-ils distribués au Québec(Canada)?

    1. Il existe différentes marques de Ionisateur sur le marché, les grands spécialistes et ceux qui maîtrisent la technologie sont les Japonais et les Coréens. Pratiquement tous ont une appellation commerciale qui commence par Ion(+ quelque chose). Sang Whang cite Ion-Q, mais les Ionisateurs fonctionnent tous sur le même principe. Ensuite chaque marque a son design, etc… Je suis l’importateur France de 2 marques de Ionisateur, mais je ne peux pas vous répondre sur la commercialisation de ces modèles au Canada. A mon avis vous devez les trouver ou équivalent.

    1. Les causes de l’eczéma sont très complexes. L’association d’une cure spécifique (méthode Ute et Roland Jentschura) et l’eau ionisée donnent des résultats remarquables.

    1. Le principe de l’osmoseur est de filtrer fortement l’eau du réseau ce qui a pour conséquence d’éliminer les polluants de l’eau mais également la plupart des minéraux. Le principe de l’ionisateur est de réaliser une électrolyse de l’eau et la circulation d’électrons dans l’eau ne peut se faire que quand il y a des minéraux dans l’eau. Il faut donc reminéraliser l’eau à la sortie de l’osmoseur avant d’entrer dans le Ionisateur. C’est possible mais cela demande une petite installation.

  28. Sur le site suivant :
    http://www.unaape.asso.fr/salon/eau.pdf
    on décrit une expérience où l’eau alcaline fait apparaître des tumeurs cancéreuses.
    Que croire ?

    Le Dr ROTH du Muséum de Paris a fait des expériences entre 1953 et 1957 sur l’influence de l’eau sur le
    cancer. Il s’agissait d’étudier l’évolution de tumeurs cancéreuses provoquées par 40 mg d’oestradiol et greffées sur
    des souris, en fonction de l’eau consommée.
    Les souris buvant de l’eau à pH supérieur à 8 ont développé un cancer au bout de 4 mois. Il n’a été constaté
    aucune évolution tumorale sur celles buvant de l’eau à pH inférieur à 7,5. Poursuivant ses expériences, des lapines
    ont reçu des implants cancérigènes à 70 mg d’oestradiol. Divisées en 3 groupes, elles ont bu de l’eau à pH 4,5 – 7,5
    et 8,5. Au bout de 5 mois, toutes les lapines avaient développé un cancer excepté celles consommant de l’eau à pH
    légèrement acide.
    Ces expériences confirmaient les très nombreuses observations qui depuis 1920 ont vérifié que les cancéreux
    ont toujours un pH sanguin alcalin.

    1. Apparemment Louis Claude Vincent a été beaucoup plus précis et scientifique que le docteur Roth. Les cellules cancéreuses se développent effectivement sur un terrain alcalin oxydé mais elles ne se développent pas sur un terrain alcalin réduit. Des études scientifiques sont faites dans le monde entier, depuis plus de 50 ans, et démontrent toutes les bien faits de l’eau ionisé pour de nombreuses pathologies dont le cancer. Vous pouvez prendre connaissance de certaines de ces études sur mon site, chercher sur internet ou plus facilement vous procurer le livre de Sang Wang, Le secret de la longévité, que je commercialise, voir sur mon site. L’explication de ce scientifique est très claire et difficilement contestable. Bonne lecture.

    2. Qu’est exactement qu’un terrain alcalin réduit et un terrain alcalin oxydé ? D’où vient la différence, est elle induite par un type d’alimentation ?
      L’eau alcaline « réduite » est une eau avec un ph élevé, et d’où vient et comment se mesure la notion de « réduction  » ? merci d’avance de m’éclairer.

      1. Pour l’explication chimique de l’oxydo-réduction, je vous invite à visiter mon site http://www.eau-ionisee.com, en allant dans l’onglet « Avant-propos » puis dans « Potentiel d’oxydo-Réduction ou Potentiel Redox ». L’oydation dans notre organisme est provoqué par la pollution atmosphérique (que l’on respire), la plupart des aliments (ceux raffinés)et des boissons, le stress, etc…(Exemple: la rouille est un phénomène d’oxydation, l’oxygène sous forme oxydé arrache des électrons au métal et provoque la rouille).Donc les fameux « radicaux libres » sont des molécules auxquelles il manque un ou plusieurs électrons (donc oxydés), elles sont donc instables. Ces molécules cherchent à se stabiliser en captant un ou plusieurs électrons et les arraches dans notre organisme à la membrane de nos cellules ce qui les fait mourir. Les radicaux libres nous font donc vieillir prématurément. Le principe de l’eau alcaline réduite est entre autre d’apporter des électrons supplémentaires de façon à neutraliser les radicaux libres. Attention ne pas confondre alcalin et réduit, ce sont 2 caractéristiques tout à fait différentes. Une solution alcaline veut dire qu’il y a peu d’ions hydrogène (H+) et donc plus d’ions OH-. Une solution réduite signifie qu’il y a un excès d’électrons. Il existe des instrument de mesure (ORP) pour évaluer le potentiel rédox.

  29. bonjour, mon habitation est alimentée en eau par une source. J’ai des problèmes avec mon chauffe eau qui (deux ans d’ancienneté) vient de « percer » à cause de l’acidité de cette eau dixit mon plombier. Cet argument est il crédible et quelle solution peut on y apporter ? MERCI

    1. Vous devez avoir une eau de source très peu calcaire (douce)et donc acide. Faites analyser votre eau pour en être sûr mais votre plombier a très certainement raison. La solution est d’apporter des minéraux dans l’eau; il existe des cartouches à installer sur la conduite. je ne commercialise pas ces produits.

    1. La différence est très importante. La gamme de produits dont vous me parlez magnétise l’eau et en tant que naturopathe j’approuve la magnéthorapie mais pas de magnétiser tous les aliments ou tous les liquides. La ionisation est tout à fait différente, elle change les paramètres de l’eau pour obtenir une eau alcaline sous forme réduite, c’est à dire que l’eau a un pouvoir anti oxydant puissant. Les aimants ne font rien de tout çà.

    1. Je ne suis pas médecin et je ne veux pas aller à l’encontre d’un éventuel traitement qu’un thérapeute vous aurais donné. Cependant, il faut savoir que les minéraux contenu dans l’eau sont sous forme minérale et que notre corps les assimilent très mal, voir pas du tout. Les minéraux pour être assimilés doivent être sous forme colloïdales, ils sont présents sous cette forme dans les végétaux, fruits, légumes,fruits secs … Les minéraux sous forme ionique sont également assimilable et ils se trouvent dans l’eau mais à la source, d’ou le bienfait des cures thermales. Notre conseil : buvez une eau en bouteille peu minéralisée mais si vous voulez encore mieux faire, faites l’acquisition d’un ionisateur que nous commercialisons. L’eau produite a un effet anti-oxydant puissant.

    1. L’eau qui est passée par des filtres et membrane (comme dans l’osmoseur) est effectivement destructurée et donc sans aucune énergie vitale. L’eau ionisée est tout le contraire; c’est vrai qu’elle est dépolluée en passant par des filtres puis elle est ionisée donc cette eau est riche en ions négatifs ce qui lui donne un niveau vibratoire très élevé, pour preuve voir sur le site la cristallisation de Masaru Emoto, une image vaut mieux qu’un discours.

  30. bonjour, j’ai une eau adoucie à 2 qui passe ensuite par un osmoseur avant d’etre utilisée, mais j’ai un problème, s’agissant d’un forage l’eau a un ph 4 à 5
    y a-t-il une solution

    1. Pourquoi avez vous un adoucisseur ? avec un pH d’environ 4 (acide) vous n’avez certainement pas de calcaire dans votre eau, l’adoucisseur est donc inutile.

      1. avec un ph de 4 j’ai 18 en calcaire avant adoucisseur, je l’ai fait testé plusieurs fois de façon anonyme, je ne sais toujours pas si un ioniseur servirait ou non a remonter le ph

        1. Le ionisateur vous permet effectivement de remonter le pH de l’eau de boisson. De plus l’eau obtenu a un pouvoir anti-oxydant puissant.

  31. Ionisateur est-il synonyme de osmoseur ?

    Existe t-il un système de filtrage(bactéries et/ou nitrates, pesticides) pour eau en provenance d’un forage et alimentant 1 ou 2 maisons en eau pour alimentation, wc, douches ?

    Merci

    1. Il existe des filtres à installer sur la canalisation de l’eau. Renseignez vous bien, le filtre qui filtre tout n’existe pas, chaque filtre a ses spécificités, les nitrates sont notamment plus difficiles à éliminer. La filtration a un coût, donc il est nécessaire d’évaluer les besoins; filter l’eau des toilettes est ce important? l’eau de boisson et l’eau de la douche même filtration ? Je n’ai pas d’adresse à vous communiquer, désolé.

    1. Vous avez une eau acide. Pour vos canalisations et pour votre organisme ce n’est pas souhaitable. Je ne peux rien faire pour votre installation et vos appareils ménagers mais en revanche pour votre santé je peux vous proposer le Ionisateur d’eau qui se connecte sur le réseau d’eau et qui vous délivre une eau alcaline réduite, voir sur le site http://www.eau-ionisee.com . L’eau alcaline réduite est tout à fait conseillé pour toute personne soucieuse de sa santé.

    1. Désolé pour cette réponse tardive, un problème informatique ne m’a permis de prendre connaissance de votre question qu’aujourd’hui, lundi 3 novembre… La différence est très importante. Les aimants ne changeront aucun paramètre physique de l’eau. Les aimants magnétisent, à vrai dire je n’y suis pas très favorable (je suis naturopathe), ce sont obligatoirement des aimants de synthèses qui n’ont rien à voir avec les aimants naturels. La ionisation permet de transformer la molécule d’eau H2O en ions H+, ions hydrogène acide que l’on rejette et en ions OH- alcalin qui est bénéfique pour la santé, voir explication sur le site http://www.eau-ionisee.com

  32. ou trouver des bouteilles d’eau ionisée dans le commerce. Quelle marque et quelle nom de bouteille d’eau
    jj’habite dans l’esonne
    merci de me répondre

    1. Désolé pour cette réponse tardive mais un problème informatique ne m’a permis de prendre connaissance de votre question qu’aujourd’hui 3 novembre….
      A ma connaissance il n’est pas possible d’acheter de l’eau ionisée en bouteille. L’eau alcaline réduite est instable et vous pouvez la conserver au maximum 3 jours au frigidaire ensuite elle s’oxyde à nouveau. La seule solution pour obtenir une eau alcaline réduite (ionisée) est de faire l’acquisition d’un ionisateur voir sur le site http://www.eau-ionisee.com

      1. Si l’on ajoute du bicarbonate alimentaire à une eau potable, nous avons bien une eau alcaline mais non ionisée ? Ses effets sont ils bénéfiques quand même ?

        1. Très peu d’intérêt de boire de l’eau avec du bicarbonate, vous ne changez que le pH. Le ionisateur d’eau modifie de nombreux autres paramètres favorable pour la santé, potentiel redox, cluster, assimilation des minéraux, eau plus hydratante, élimination des toxines, etc…. voir démonstration sur le site et dans la documentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*